Izards 3CT chroniques videos

le projet

Nous sommes treize filles et garçons entre 17 et 25ans et nous avons réalisé d’une série de reportages d’une durée comprise entre 5 et 15mn sur la vie, les actualités et la mémoire du quartier. Dès novembre 2019 nous nous sommes réunis à l’Accueil Jeune 95 Renan, et avons commencé à réfléchir à des sujets de films. Régulièrement lors d’ateliers conduits par la web télévision TVBruits nous avons appris à manier la caméra, le micro, les ordinateurs.

Le choix des sujets se fait lors de conférences de rédaction.

Nous avons voulu parler d’autres sujets que ceux entendus dans les médias sur le quartier des Izards.

Nous voulons parler du quotidien de notre génération, mais aussi de la Mémoire de ce quartier. Nous nous sommes appuyés sur un travail de recherche documentaire sur les archives audiovisuelles du quartier, (photographies, films).

La chronique

Le format de chronique ou série permet de produire des contenus audiovisuels de manière régulière sur des sujets variés et participe à la construction d’une image du quartier. Le rythme sera mensuel. Les films réalisés pourront être de différentes formes : des reportages, des portraits de personnes, de lieux, des clips (musique, poésie, slam), des comptes rendus d’événements, des documentaires de création ou des petites enquêtes sur des sujets de société, des critiques de livres, bande dessinée, album de musique, film sortis en salle. L’objectif de l’atelier est de questionner et mélanger les codes de langage audiovisuel du documentaire de création et du reportage de journalisme. Ainsi ces chroniques deviennent aussi des journaux intimes filmés.

© 2020 Izards 3CT chroniques videos

Theme by Anders Norén